Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Faute de neige, Val Thorens ne lancera sa saison que le 26 novembre

Initialement programmé au 19 novembre, le lancement de la saison hivernale est reporté d’une semaine à Val Thorens en raison de la douceur du climat.

La météo, qui ne cesse d’être clémente avec la France, commence à impacter la saison hivernale. En effet, à Val Thorens, et « malgré une forte volonté de lancer la saison d’hiver dès le 19 novembre », il faudra finalement patienter jusqu’au 26 novembre pour chausser les skis.

En cause ? « La météo particulièrement douce de l’automne [qui] ne permet pas à Val Thorens d’ouvrir son domaine skiable à la hauteur de la qualité qu’elle souhaite offrir à ses skieurs », explique la station. L’enneigement en altitude est actuellement « satisfaisant ». Mais il n’est pas suffisant, plus bas, pour permettre un retour ski aux pieds en station.

Fin de saison en mai 2023

La station se veut toutefois rassurante et explique que les chutes de neige de la semaine et celles annoncées du 17 au 20 novembre vont lui permettre d’ouvrir ses pistes pour le week-end du 26 et 27 novembre 2022. Ce premier week-end de glisse sera marqué par le High Test by Decathlon, un événement sportif pendant lequel les skieurs peuvent tester en avant-première les nouveaux produits « ski » de l’hiver.

« Toutes les équipes sont d’ores et déjà prêtes pour préparer le domaine skiable. Nous avons hâte d’accueillir nos vacanciers et ce jusquʼà la fin de la saison le 8 mai 2023 », s’enthousiasme Bruno Gabet, le président de lʼOffice de tourisme de Val Thorens. En espérant qu’il reste un peu de neige le 8 mai…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique