Parcs de loisirs : Noël s’installe à Europa Park
Patinoire, piste de ski et spectacle de Bouglione : Europa Park enfile son costume de Noël du 26 novembre au 8 janvier 2023.
Les fêtes de fin d’année approchent et s’installent dans les parcs de loisirs français et européens. Europa Park n’échappe pas à la règle et dévoile le programme des festivités, qui se tiendront du 26 novembre 2022 au 8 janvier 2023, avec des relâches les 24 et 25 décembre 2022.
L’ensemble du parc à thèmes se met au diapason de Noël : plus de 3 000 sapins de la région y ont été installés, et les différents quartiers européens d’Europa Park scintillent des boules et guirlandes qui illuminent froides journées d’hiver. Plusieurs marchés de Noël ponctuent le parc (Irlande, Allemagne…), mettant à l’honneur la gastronomie européenne ou les métiers d’arts anciens.
Une nouvelle desserte directe en TGV
Dans le quartier autrichien, les visiteurs pourront glisser sur la piste de ski et de bouées-luges installées pour l’événement. Le ski de fond est à l’honneur dans la zone scandinave, qui accueille également une grande patinoire. Des aires de jeu en intérieur (Espagne), des expositions et des spectacles de Noël rythmeront l’hiver à Europa Park. A noter : la « Revue de cirque », mise en scène par Joseph Bouglione, a été entièrement revisitée cette année.
Europa Park compte notamment sur la nouvelle desserte TGV, en gare de Ringsheim/Europa Park, pour conquérir davantage un marché français déjà hautement stratégique. A partir du 11 décembre, la SNCF desservira en direct la gare allemande, permettant ainsi aux visiteurs du Grand Est, de l’Île-de-France ou de l’ouest de l’Hexagone d’accéder en direct, et par le rail, à la destination.
A lire aussi :