Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Expedia réagit aux accusations de l’Umih

L'agence en ligne se défend, en expliquant que les consommateurs "bénéficient de la pression concurrentielle" qui existe sur Internet.

L’Umih (Union des métiers et de l’industrie hôtelière) a annoncé, mardi 2 juillet, qu’elle engageait une procédure de saisine devant l’Autorité de la concurrence, contre Booking.com, Expedia et HRS.

Suite à notre demande d’interview, Expedia nous a adressé, par mail, sa réaction aux accusations de la principale organisation patronale de l’hôtellerie : "Contrairement à ce qui semble être suggéré par l’Umih, chez Expedia, nous sommes convaincus que nous offrons un avantage considérable aux consommateurs, en leur donnant accès aux meilleurs prix, et en leur proposant une place de marché virtuelle où ils peuvent aisément comparer et faire leur sélection parmi un large choix d’hôtels à un seul et même endroit".

La première agence en ligne ajoute : "Expedia souhaite, par ailleurs, souligner qu’aucune des enquêtes en cours menées par des autorités en Europe n’a permis d’établir une violation quelconque des lois applicables. Expedia coopère pleinement avec les autorités concernées et est parfaitement disposée à fournir des détails à l’Autorité de la concurrence française sur les réels avantages offerts aux consommateurs par Expedia".

Pour elle, "Les consommateurs bénéficient de la pression concurrentielle exercée par les agents de voyage en ligne sur les prix des hôtels à travers la grande transparence et la comparaison proposée sur le marché de l'hôtellerie. Les hôtels, quant à eux, bénéficient d'un accès à une base de clientèle extrêmement vaste pour leurs réservations".

Le sujet est sensible, d’autant qu’Expedia a déjà été condamnée en France, pour pratiques trompeuses.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique