Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eté : les voyants sont au vert pour Vacances Bleues

Le groupe marseillais constate de fortes croissances des réservations, y compris sur des segments plus traumatisés comme l’hôtellerie urbaine ou les groupes.

Vacances Bleues note une « forte croissance des réservations » dans ses clubs, ses hôtels et ses résidences de vacances, explique un communiqué.

Le groupe marseillais, qui exploite 25 lieux de vacances en France mais programme également 120 voyages à l’étranger, constate même une tendance à la hausse sur des segments très impactés par la pandémie. Ainsi, « depuis ce printemps », les deux hôtels parisiens du groupe « enregistrent +33% de réservations en mai, et +22% en juin » par rapport à 2019. Les voyages à l’étranger, eux, atteignent des résultats « au-dessus des objectifs fixés » grâce, notamment, au succès des court-séjours et circuits en Europe.

« Très forte croissance » des réservations dans les clubs

Le marché des groupes « se profile également très bien sur la saison 2023 avec des demandes de réservation en nombre », tandis que le secteur du MICE « connaît lui aussi une forte reprise avec des confirmations d’événements en lastminute », selon Vacances Bleues.

Moins surprenant : la « très forte » croissance des réservations dans les hôtels clubs du groupe, avec une augmentation de 10% à 20% des réservations par rapport à 2019 à date et selon les destinations. Vacances Bleues annonce aussi « des taux d’occupation très élevés » dans ses résidences locatives, même si le comportement des clients a « complètement changé depuis la pandémie », avec des réservations en toute dernière minute.

En 2021, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, et assure avoir séduit 15% de nouveaux clients, attirés par « l’effet France ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique