Eté : les voyants sont au vert pour Vacances Bleues
Le groupe marseillais constate de fortes croissances des réservations, y compris sur des segments plus traumatisés comme l’hôtellerie urbaine ou les groupes.
Vacances Bleues note une « forte croissance des réservations » dans ses clubs, ses hôtels et ses résidences de vacances, explique un communiqué.
Le groupe marseillais, qui exploite 25 lieux de vacances en France mais programme également 120 voyages à l’étranger, constate même une tendance à la hausse sur des segments très impactés par la pandémie. Ainsi, « depuis ce printemps », les deux hôtels parisiens du groupe « enregistrent +33% de réservations en mai, et +22% en juin » par rapport à 2019. Les voyages à l’étranger, eux, atteignent des résultats « au-dessus des objectifs fixés » grâce, notamment, au succès des court-séjours et circuits en Europe.
« Très forte croissance » des réservations dans les clubs
Le marché des groupes « se profile également très bien sur la saison 2023 avec des demandes de réservation en nombre », tandis que le secteur du MICE « connaît lui aussi une forte reprise avec des confirmations d’événements en lastminute », selon Vacances Bleues.
Moins surprenant : la « très forte » croissance des réservations dans les hôtels clubs du groupe, avec une augmentation de 10% à 20% des réservations par rapport à 2019 à date et selon les destinations. Vacances Bleues annonce aussi « des taux d’occupation très élevés » dans ses résidences locatives, même si le comportement des clients a « complètement changé depuis la pandémie », avec des réservations en toute dernière minute.
En 2021, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, et assure avoir séduit 15% de nouveaux clients, attirés par « l’effet France ».
A lire aussi :