Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances Bleues va ouvrir son 25e établissement

L’ouverture de la résidence de Lou Castel en Ardèche, illustre la nouvelle volonté stratégique du groupe marseillais fondé en 1971.

Vacances Bleues vient d’ouvrir sa vingt-cinquième résidence à Lou Castel, dans le sud de l’Ardèche. 94 appartements avec terrasse ou balcon disséminés dans un parc de 10 hectares, en pleine forêt, avec le château de Casteljau comme cœur de vie de la résidence entièrement piétonne : voilà le genre de produits avec lequel le groupe marseillais veut incarner sa nouvelle signature « des lieux et des liens ».

Cette nouvelle ouverture s’inscrit dans une stratégie de développement raisonnable pour la marque, qui aimerait ajouter deux établissements à son portefeuille d’ici à 2026. En effet, Vacances Bleues donne la priorité à la rénovation de ses établissements actuels plutôt qu’au développement « à tout prix ». Ainsi, 24 millions d’euros seront investis sur quatre ans pour rénover les différents sites exploités par le groupe, à commencer par la Villa Modigliani, à Paris.

15% de nouveaux clients en 2021

Vacances Bleues, qui commercialise hôtels, villages clubs et résidences en France mais aussi 120 voyages à travers le monde, désire « consolider » ce qui lui a permis de maintenir son équilibre financier pendant la pandémie, à savoir ses produits situés en France. En 2021, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, et assure avoir séduit 15% de nouveaux clients, attirés par « l’effet France ».

En 2022, c’est toujours l’Hexagone qui devrait porter l’activité du groupe. L’hiver a été « très bon » sur le segment des loisirs, et ce malgré l’absence de la clientèle britannique pendant une partie de la saison, moins bon sur le segment du MICE. Les perspectives, à date, sont bonnes, puisque le chiffre d’affaires global devrait progresser de 7%.

La clientèle française répond toujours présente, et le retour des clientèles européennes et américaines se profile. Seules manques les clientèles asiatiques et russes dans certaines destinations comme Nice et Paris, conclut Vacances Bleues.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique