Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet s’installe dans les GDS

La compagnie à bas tarifs, bientôt accessible sur Amadeus et Galileo, veut capter la clientèle affaires des agences.

C’est une révolution ! Alors que traditionnellement, les grandes compagnies à bas tarifs avaient toujours refusé de se faire distribuer en agence de voyages, Easyjet a sauté le pas. Elle sera bientôt accessible sur Amadeus et Galileo, et ses tarifs pourront être comparés à ceux des transporteurs traditionnels.

Par le biais des nouvelles fonctionnalités Amadeus Ticketless Access et Galileo Interceptor, un grand nombre d’agences accèderont ainsi à l’ensemble de l’offre de la compagnie orange, y compris les promotions. Objectif du transporteur : mieux capter les voyageurs d’affaires. Les nouveaux outils seront prêts fin novembre pour Amadeus et en février pour Galileo.

Frais supplémentaires

Easyjet, qui s’affichera sous le code U2, veut néanmoins privilégier les agences qui réalisent une majorité de leur activité en billetterie d’affaires, et restera libre de leur ouvrir ou non l’accès à ses stocks. Pour l’instant, la clientèle affaires représente 20 % de notre trafic global, et 25 % en France, précise François Bacchetta, directeur général France d’Easyjet. Pour garantir toutefois à nos clients qu’ils trouveront toujours les tarifs les moins chers sur notre site Internet, nous appliquerons pour toute réservation passée via GDS des frais supplémentaires de 7,5 E par segment, 6 E par trajet pour un aller retour et 5 E pour chaque segment supplémentaire, ajoute-t-il. Libre ensuite aux agences d’appliquer des frais de service supplémentaires.

Cette arrivée d’Easyjet dans les GDS coïncide avec un fort développement de la compagnie en France, notamment avec l’ouverture de bases à Roissy et Lyon début 2008, et le lancement, entre autres, de lignes transversales de Lyon vers Bordeaux et Toulouse et d’un vol Paris-Biarritz. Amadeus et Galileo espèrent de leur côté trouver de nouveaux leviers de développement, au moment où les compagnies classiques cherchent à réduire leurs coûts de distribution. Easyjet sera très certainement suivie par d’autres compagnies à bas tarifs, qui ne disposaient pas jusqu’à présent d’outils adaptés à leurs besoins spécifiques, conclut Georges Rudas, directeur commercial d’Amadeus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique