Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La peinture japonaise à l’honneur à Paris

Le pays du Soleil levant, en forte croissance sur le marché français, expose dans la capitale un demi-siècle de peinture japonaise, de Kuroda à Foujita. A découvrir d’urgence !

Le succès du Japon sur le marché français ne se dément pas : 117 785 visiteurs l’an dernier (+6,3 % par rapport à 2005) et un premier semestre en hausse de 15,1 % comparé à la même période de l’an dernier. En attendant les festivités du 150e anniversaires des relations franco-japonaises l’an prochain, le pays du Soleil levant propose un avant goût artistique à découvrir à Paris jusqu’au 26 janvier. En effet, la Maison de la culture du Japon fête ses dix ans avec une exposition inédite : plus de 50 peintures, chef-d’œuvres d’une dizaine d’artistes, survolent un demi-siècle d’art yôga du Japon. Quatre sections composent l’exposition : la rencontre de Raphaël Collin et de Seiki Kuroda, les peintres japonais à l’Exposition universelle de Paris en 1900, Yasui et Umehara (de Kyoto) et Foujita et les peintres japonais à Paris dans l’entre-deux guerres.

Maison de la culture du Japon, 101 bis, quai Branly, métro Bir-Hakeim, www.mjcp.asso.fr

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique