Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï, Irlande, Israël : les nouvelles lignes aériennes depuis la France et l’Europe

Emirates, ITA Airways ou encore Emerald Airlines (Aer Lingus) ont annoncé l’ouverture ou la reprise de rotations depuis la France et l’Europe.

Emirates annonce le retour de son A380 à l’aéroport de Nice dès le 31 mars 2024. Un mouvement qui permet d’augmenter la capacité de sièges entre Nice et Dubaï, sans augmenter le nombre d’appareils ou de vols. La compagnie, qui officie depuis trente ans à Nice, propose sept rotations hebdomadaires entre les deux villes.

À partir du 1er avril, Emirates augmentera la fréquence de ses vols vers Lyon et desservira la ville quotidiennement, en Boeing 777-300ER. Depuis Paris, 21 vols hebdomadaires sont proposés. Au total, la compagnie émiratie dessert la France avec 34 vols hebdomadaires.

Reprise des vols vers Israël

L’aéroport de Rennes Bretagne annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison avec Dublin, la capitale de l’Irlande. Les vols commenceront dès le 1er mai et seront opérés, chaque mercredi et samedi, en ATR-72 par la compagnie Emerald Airlines, une filiale d’Aer Lingus Regional. La rotation entre les deux villes à l’ADN celte sera effective jusqu’à fin octobre 2024.

Par ailleurs, ITA Airways et British Airways ont annoncé la reprise de leurs vols vers Tel Aviv. Comme Air France, Lufthansa ou Ryanair avant elles, les deux compagnies ont adapté leurs dessertes au contexte géopolitique local. Ainsi, ITA Airways reprendra ses liaisons entre Tel Aviv et Rome à raison de trois fréquences hebdomadaires à partir du 1er mars. Des fréquences qui « seront augmentées au cours de la saison d’été 2024 en fonction de l’évolution du scénario géopolitique », explique la compagnie.

British Airways, de son côté, rouvre le trafic avec des avions plus petits et moins de fréquences, signe d’une demande qui sera sans doute en baisse par rapport à l’année dernière. Les vols de British pour Tel Aviv feront par ailleurs une escale de 45 minutes à Larnaca (Chypre) pour changer d’équipage, et ce jusqu’au 31 mai.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique