Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

JO 2024 : quel impact sur la demande de billets d’avion ?

Six mois avant le début de la cérémonie d’ouverture, Amadeus dévoile des données qui témoignent d’un net regain d’intérêt pour les réservations de vols à destination de la France.

Globalement, les recherches de vols vers la France pour les dates précédant et suivant les Jeux olympiques (du 23 juillet au 15 août 2024) ont augmenté de 25% en glissement annuel, selon une étude du groupe technologique Amadeus.

Les cinq premiers pays à rechercher des vols vers la France sont les États-Unis (+72%), la Grande-Bretagne, le Brésil, l’Espagne et le Canada.

Comme la plupart des compétitions se déroulent dans la Ville Lumière, la demande de vols vers Paris a sans surprise fortement augmenté (+33%).

Lille, Lyon et Marseille plébiscitées 

Toutefois, les données d’Amadeus font état d’un fort intérêt pour d’autres régions françaises recevant des épreuves.

Sur Lille, qui accueillera les matchs de basket et de handball, les recherches de vols nationaux et internationaux ont doublé.

« Les amateurs de football vont affluer dans la région lyonnaise », ajoute le groupe technologique. Les recherches pour cette destination progressent de 70%.  

Les recherches de vols nationaux et internationaux à destination de Marseille, où se dérouleront des compétitions de football et de voile, s’intensifient également (+13%).

L’étude d’Amadeus n’évoque pas les niveaux de réservations, ni l’incidence sur les prix des billets d’avion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique