Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Jean-Baptiste Djebbari conseille « d’attendre » avant de réserver les vacances d’été

A l’heure où très peu d’avions et de trains circulent, Jean-Baptiste Djebbari recommande aux Français la plus grande prudence dans la préparation de leurs prochaines vacances.

Alors que la France poursuit sa quatrième semaine de confinement, les Français peuvent-ils préparer leurs grandes vacances ? « Je leur dis d’attendre parce que bien malin celui qui sait décrire l’offre de transport et qui sait décrire exactement le moment où nous allons déconfiner », a déclaré mardi 7 avril sur Franceinfo Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports. « La priorité c’est l’effort que nous faisons de rester chez nous. Nous travaillons sur différents scénarios pour préparer la reprise, les bonnes conditions économiques. Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages [cet été]. »

Jean-Baptiste Lemoyne sur la même longueur d’onde

Nous avons demandé à Jean-Baptiste Lemoyne – en marge d’une conférence de presse téléphonique tenue ce mardi 7 avril – s’il considérait lui aussi qu’il était préférable d’attendre avant de réserver ses vacances d’été. Voici la réponse du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : « Il est très hasardeux de faire des prévisions, a-t-il indiqué. Aujourd’hui, comme le dit le secrétariat aux Transports, procéder à ce type de réservations est très aléatoire. Ce qui compte, c’est d’abord de vaincre l’épidémie, faire en sorte que les entreprises et les emplois soient préservés ». D’où notamment la montée en puissance de l’activité partielle. Selon une récente étude Roland Berger, 95% des professionnels du tourisme interrogés ont recours au chômage partiel, pour plus de 80% de leurs employés en moyenne.

En France, le nombre de morts du coronavirus est grimpé à 8911 le 6 avril, contre 8078 la veille, soit 833 décès de plus en 24 heures, a annoncé ministre de la Santé Olivier Véran. Le nombre de décès s’inscrit ainsi en hausse le 6 avril, alors que les chiffres montraient, le week-end dernier, au contraire une amélioration.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. laurence Gérard dit

    supers les conseils de l’état français pour encourager la reprise des acteurs du tourisme. Ne faudrait-il pas rassurer la population et travailler activement sur les méthodes d’éradication du virus et de la protection de la population? Le confinement est la solution d’un autre siècle. Aujourd’hui, les scientifiques ont les moyens d’engager une bataille

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique