Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq lignes de bus à 1 euro entre la France et l’Espagne

Alors que le prix des transports remontent en flèche voilà une bonne nouvelle. Les bus à 1 euro entre la France et l’Espagne sont reconduits.

Les usagers vont pouvoir continuer à emprunter les autocars LiO pour circuler entre Formiguères et Puigcerdà, entre Le Boulou et Figueras, entre Camprodon et Prats de Mollo. Selon le Parisien, les bus à 1 euro, reliant la France et l’Espagne, vont être pérennisés. La phase de test a été prolongée. La Région n’a même pas attendu la fin de la phase de test, à la fin du mois de mai, pour reconduire l’expérience. Les Français qui montent dans le bus doivent payer 1 euro pour le trajet, du côté espagnol, le prix du billet est affiché à 3 euros.  

Pour ce projet de lignes expérimentales, l’Europe avait financé à hauteur de 1,6 million d’euros le test sur deux ans. Ces lignes sont également financées par la Région Occitanie, la Généralitat de Catalogne et le conseil départemental des Pyrénées-Orientales. 

Les cinq lignes entre la France et l’Espagne :

Ligne C1 : Porté-Puymorens-Puigcerdà-Mont-Louis (2 allers/retours par jour en semaine, 1 le week-end) 

Ligne C2 : Formiguères-Puigcerdà-Err (2 allers/retours du lundi au samedi) 

Ligne C3 : Figueres-La Jonquera-Le Boulou (5 allers/retours par jour du lundi au samedi, 3 le dimanche) 

Ligne C4 : Figueres-Saint-Laurent-de-Cerdans (2 allers-retours par jour du lundi au samedi) 

Ligne C5 : Camprodon-Prats-de-Mollo-la-Preste (3 allers/retours par jour, tous les jours) Les lignes C1, C2 et C3 offrent une intermodalité avec Perpignan. La ligne C4 avec Arles-sur-Tech et Perpignan. La ligne C5 avec Arles-sur-Tech, Perpignan et Ripoll. Deux lignes longue distance supplémentaires : Barcelone-Puigcerdà-llivia-Bourg-Madame et Girona-Puigcerdà-Llivia-Bourg-Madame.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique