Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq lignes de bus à 1 euro entre la France et l’Espagne

Alors que le prix des transports remontent en flèche voilà une bonne nouvelle. Les bus à 1 euro entre la France et l’Espagne sont reconduits.

Les usagers vont pouvoir continuer à emprunter les autocars LiO pour circuler entre Formiguères et Puigcerdà, entre Le Boulou et Figueras, entre Camprodon et Prats de Mollo. Selon le Parisien, les bus à 1 euro, reliant la France et l’Espagne, vont être pérennisés. La phase de test a été prolongée. La Région n’a même pas attendu la fin de la phase de test, à la fin du mois de mai, pour reconduire l’expérience. Les Français qui montent dans le bus doivent payer 1 euro pour le trajet, du côté espagnol, le prix du billet est affiché à 3 euros.  

Pour ce projet de lignes expérimentales, l’Europe avait financé à hauteur de 1,6 million d’euros le test sur deux ans. Ces lignes sont également financées par la Région Occitanie, la Généralitat de Catalogne et le conseil départemental des Pyrénées-Orientales. 

Les cinq lignes entre la France et l’Espagne :

Ligne C1 : Porté-Puymorens-Puigcerdà-Mont-Louis (2 allers/retours par jour en semaine, 1 le week-end) 

Ligne C2 : Formiguères-Puigcerdà-Err (2 allers/retours du lundi au samedi) 

Ligne C3 : Figueres-La Jonquera-Le Boulou (5 allers/retours par jour du lundi au samedi, 3 le dimanche) 

Ligne C4 : Figueres-Saint-Laurent-de-Cerdans (2 allers-retours par jour du lundi au samedi) 

Ligne C5 : Camprodon-Prats-de-Mollo-la-Preste (3 allers/retours par jour, tous les jours) Les lignes C1, C2 et C3 offrent une intermodalité avec Perpignan. La ligne C4 avec Arles-sur-Tech et Perpignan. La ligne C5 avec Arles-sur-Tech, Perpignan et Ripoll. Deux lignes longue distance supplémentaires : Barcelone-Puigcerdà-llivia-Bourg-Madame et Girona-Puigcerdà-Llivia-Bourg-Madame.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique