Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accès à Ouigo pour les agences : la mise au point de la SNCF

Récemment, Resaneo a annoncé l’ajout des trains Ouigo. Mais « une erreur s’est glissée dans la communication » de l’entreprise de Yannick Faucon, tient à souligner la SNCF.

Resaneo est une agence de voyages nouvellement agréée par SNCF Voyageurs pour distribuer l’offre Ouigo, confirme la SNCF.

La compagnie ferroviaire se dit d’ailleurs « satisfaite d’avoir un nouvel acteur qui propose son offre loisir sur son portail B2C ». D’autant qu’un tel accord entre les deux entreprises « contribue à promouvoir l’offre loisir low cost SNCF auprès de sa clientèle ».

Pas de ventes B2B

Toutefois, « une erreur s’est glissée dans la communication de Resaneo, à savoir que l’accès à une vente intermédiée auprès d’autres agences telle qu’évoquée est exclue », ajoute la compagnie ferroviaire. Autrement dit, seule la vente au grand public sur son site B2C a été agréée par la SNCF. Dommage pour les agences de voyages…

Les conditions de contractualisation Ouigo restent complexes et nombreuses, au grand dam des Entreprises du Voyage. Il faut pour l’agence posséder un contrat d’agrément ad hoc, une connexion directe PAO, un site internet marchand B2C spécifiant que le consommateur « passe par un transporteur ayant des caractéristiques low cost »… Pour l’heure subsiste aussi le problème du commissionnement de ces trains à bas prix.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique