Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages au Portugal : le Passenger Locator Form n’est plus nécessaire

Cette décision s’inscrit dans un ensemble de mesures visant à alléger les restrictions sanitaires au Portugal, notamment pour les voyageurs.

Le Conseil des ministres portugais a approuvé le 21 avril 2022 de nouvelles mesures d’allégement des restrictions sanitaires qui concernent notamment les voyageurs, rapporte le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs. Le régime du Passenger Locator Form est ainsi abrogé, ce qui signifie que les passagers des vols à destination ou en provenance du Portugal continental ou des navires de croisière ne sont plus tenus de le remplir lorsqu’ils accostent au Portugal continental. 

Pour se rendre au Portugal, les voyageurs en provenance de l’UE doivent présenter le certificat Covid numérique attestant de leur vaccination complète, d’un test de dépistage ou de leur rétablissement suite à une infection au Covid-19. Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter l’un de ces certificats. Depuis février, le test de dépistage n’est plus requis pour les voyageurs vaccinés.

Le masque encore obligatoire dans les transports

A noter par ailleurs que les nouveaux décrets lèvent un certain nombre d’obligations, en particulier le port du masque dans espaces fermés. Certaines exceptions subsistent néanmoins, notamment dans les transports dans les transports publics de passagers, y compris le transport aérien, le transport de passagers en taxi ou TVDE (Uber).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique