Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Mantei réélu à la présidence d’Atout France

Plusieurs figures du tourisme font également leur entrée au conseil d’administration d’Atout France, parmi lesquelles Maud Bailly, Jean-François Rial et Anne Rigail.

Christian Mantei resigne à la tête d’Atout France. Sur proposition de Jean-Baptiste Lemoyne, le Conseil d’administration d’Atout France a en effet réélu Christian Mantei à sa présidence le 19 avril dernier. Christian Mantei occupait déjà la présidence du GIE depuis 2019, après en avoir été le directeur général depuis la création de l’organisme en 2009, suite à la fusion de Maison de la France et d’Odit France. Il se voit donc confier un nouveau mandat de trois ans.

Un conseil d’administration renouvelé

Nommées fin mars, sept personnalités du tourisme viennent renouveler le Conseil d’administration d’Atout France. On retrouve ainsi Jean-François Rial, président directeur général de Voyageurs du Monde et président de l’Office du tourisme et des congrès de Paris, Maud Bailly, directrice générale Europe du Sud du groupe Accor et Anne Rigail, la directrice générale d’Air France. François-Xavier Brunet (trésorier de CCI France, président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées), Anne Descamps, directrice de la communication du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, d’Amélie Lummaux (directrice du développement durable et des affaires publiques du groupe ADP) et Maryline Martin (présidente de Guédelon Chantier Médiéval) rejoignent également ce nouveau conseil d’administration.

Outre Christian Mantei, quatre professionnels du secteur ont par ailleurs été reconduits au conseil d’administration : Didier Chenet, le président du GNI, David Lisnard, maire de Cannes et président de France Congrès et Evénements, Antoine Troesch, directeur de l’investissement de la Banque des Territoires et Valérie Vesque-Jeancard, présidence de Vinci Railways et directrice déléguée de Vinci Airports.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique