Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Avions, trains, bus : l’OTA Kiwi.com s’ouvre à tous les transports

Avec l’entrée de General Atlantic au capital, Kiwi ouvre ses horizons, pour devenir un Google Maps marchand, couvrant tous les transports. Nous avons interrogé son directeur de la stratégie.

L’Echo touristique : General Atlantic est entré au capital de la société tchèque Kiwi.com. Quelle est votre feuille de route ?

Gilles Karlé : General Atlantic est bien implanté dans l’industrie, ce qui nous offre de belles opportunités. Notre récente levée de fonds va nous permettre d’exécuter notre vision : construire une plate-forme avec un écosystème qui connecte tous les transports, de point à point. Au cours des derniers mois, nous avons intégré une dizaine de compagnies de train comme la SNCF et la Deutsche Bahn, ainsi que des compagnies de bus. A terme, notre vision est de construire des itinéraires uniques, avec de multiples moyens de transport, de chez vous à l’adresse de vos amis ou à l’autre bout du monde. Nous souhaitons parvenir à cet objectif dans les 12 prochains mois, avec l’Europe en priorité.

Quelle différence entre Maps et Kiwi.com, à terme ?

Gilles Karlé : Nous voyons effectivement que Google positionne ses produits dans Maps. Nous, nous sommes une société technologique et une agence de voyages, avec une garantie Kiwi s’appliquant quand la correspondance est manquée. Nous ne sommes pas une entreprise qui redirige vers des tiers. Nous assurons l’intégralité du service client avec 1700 personnes basées en Europe, en Asie et en Amérique latine. Nous sommes complémentaires à Maps. D’ailleurs, nous travaillons avec Flight.

Et en France ?

Gilles Karlé : Pas en France, mais cela reste une possibilité. Le marché est important, il n’est donc pas exclus que nous ouvrions un jour un bureau en France.

Comment travaillez-vous avec les professionnels ?

Gilles Karlé : Le B2B est également stratégique dans notre développement. Nous investissons dans notre technologie depuis sept ans, et nous la mettons à la disposition des professionnels. Nous avons mis au point pour eux Tequila, qui permet d’implanter notre solution sur un site tiers comme celui d’une agence de voyages. Nous avons déjà 1000 sites déployés.

Quels sont vos perspectives de ventes n 2018 ?

Gilles Karlé : Nous tablons sur 1,4 milliard d’euros en 2019. Nous avons dépassé le milliard d’euros en 2018. Nous avons écoulé 30 000 sièges par jour l’an passé, en moyenne.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique