Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Enquête camping : 6 tendances à suivre

L’arrivée des hébergements locatifs a (presque) tout changé, mais ce n’est pas fini : tour d’horizon des tendances qui réinventent les vacances au camping.

V comme Vert

Un coin de ciel bleu, une parcelle bien verte et pas très loin, la mer : la proximité avec la nature est un des critères qui incite les vacanciers à passer leurs vacances au camping. Un nombre croissant de campings pousse le curseur bien plus loin, avec une véritable démarche environnementale : circuits courts, énergie renouvelable, potager pour alimenter les restaurants, compost ou permaculture font petit à petit leur entrée dans le vocabulaire de l’hôtellerie de plein air. Pour certains, la démarche est clairement militante. C’est par exemple le cas du réseau La Via Natura, qui réunit 17 campings du nord au sud de la France, autour d’une charte commune engagée, et agissant comme un véritable laboratoire d’idées.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique