Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un fonds américain investit dans Kiwi.com

General Atlantic entre au capital de l’entreprise tchèque spécialisée dans la distribution en ligne de billets d’avion.

Le fonds d’investissement américain General Atlantic, qui a déjà investi dans des entreprises comme Priceline, Airbnb, Meituan, Flixbus et Uber, annonce une augmentation de capital dans Kiwi.com. Les co-fondateurs Oliver Dlouhý et Jozef Képesi restent « des actionnaires significatifs » et continueront de piloter l’agence en ligne, en partenariat avec General Atlantic, précise un communiqué de presse. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués, pas plus que le montant de la transaction.

Vers une « nouvelle phase » de croissance

L’objectif est d’entamer et de financer une nouvelle « phase de croissance », explique Oliver Dlouhý.

Kiwi est une agence de voyages en ligne, avec un concept fondateur : les combinaisons tarifaires, grâce surtout à l’interline virtuel (ou « Virtual Interlining »). Autrement dit, la possibilité de combiner facilement différentes compagnies aériennes qui ne possèdent pas d’accords interlines. L’aller peut être sur Easyjet et United, le retour sur Lufthansa, avec une garantie incluse en cas de vol retardé. La jeune entreprise a écoulé plus d’un milliard d’euros de billets en 2018.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique