Air Mauritius : grosse colère du personnel après le passage du cyclone
Les passagers et le personnel d’Air Mauritius ont été tenus dans l’ignorance des retards et des informations sur les vols replanifiés.
La colère ne faiblit pas sur l’île Maurice après le passage du cyclone Belal. En effet, a cause des intempéries, il y a eu des problèmes sur les vols retours des vacanciers réunionnais décalés, retardés ou annulés. La fermeture des deux aéroports et le déclenchement des alertes ont eu un « effet dominos » sur la programmation des vols. Ce sont quatre jours de trafic qui ont été paralysés. Ramener tous les Réunionnais, qui étaient encore en vacances, sur leur île, n’était donc pas une mince affaire.
Et selon la presse locale elle a viré au fiasco. « Pendant tout ce week-end, il y avait foule pour emprunter le véritable pont aérien mis en place par Air Mauritius avec l’appui d’Air Austral. Les scènes de colère se sont multipliées, les voyageurs s’en sont pris aux équipages parce qu’ils n’avaient aucune information sur les retards et les annulations. »
Immense pagaille
A tel point que les hôtesses et stewards d’Air Mauritius ont demandé la démission des dirigeants de la compagnie, selon eux responsables de l’immense pagaille à l’aéroport de Plaisance. En sous-effectif, les hôtesses, stewards, et aussi les personnels au sol affirment avoir dû renoncer à des jours de congé pour assurer tant bien que mal le service. Le syndicat des navigants dénonce l’incompétence de la direction dans la planification des vols.
A lire aussi :
Je l’ai vécu que ce soit le cyclone et l’histoire de l’aéroport. Tout et vrai dans cet article.