Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Allemagne : grève des conducteurs de trains à partir de mercredi

En Allemagne les conducteurs de train ont appelé ce lundi à un quatrième cycle de grèves à partir de ce mercredi.

En Allemagne, les conducteurs de train ont annoncé une grève de près d’une semaine à partir de mercredi. La prochaine grève des trains de voyageurs débutera à 2 heures du matin le 24 janvier et durera jusqu’à 6 heures du matin le lundi 29 janvier.

Il s’agit de la dernière grève d’une série de grèves concernant les horaires, les salaires et les conditions de travail. L’Union GDL a déclaré avoir rejeté une offre salariale faite vendredi par l’opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn (DB).

L’Allemagne aussi veut les 35 heures

La question centrale est la demande du syndicat à ce que les heures de travail des travailleurs soient réduites de 38 à 35 heures par semaine, sans réduction de salaire.

Lors de la dernière grève début janvier, la Deutsche Bahn a déclaré que seulement 20 pour cent environ de ses trains longue distance étaient en circulation, y compris de nombreux trains régionaux et de banlieue dans des villes comme Berlin.

La DB a déclaré que des trains plus longs seraient utilisés pour les trajets disponibles afin d’accueillir autant de personnes que possible. Cependant, elle a déclaré que les services n’étaient pas garantis et a demandé aux passagers d’éviter tout voyage non essentiel pendant la grève.

Lors de la dernière grève début janvier, la Deutsche Bahn a déclaré que seulement 20% environ de ses trains longue distance étaient en circulation, y compris de nombreux trains régionaux et de banlieue dans des villes comme Berlin. La grève s’étendra à l’échelle nationale et les répercussions devraient se faire sentir dans tout le pays.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique