Accor recrute sans CV à Lille
Après les éditions de Bordeaux, Lyon et Paris, Accor organise une journée de recrutement sans CV à Lille, le mardi 8 novembre.
Accor a besoin de 54 « talents » pour 54 postes dans l’hôtellerie-restauration à Lille. En organisant une journée de recrutement sans CV le mardi 8 novembre, de 9h à 18h au Mercure Lille Centre Vieux-Lille, le groupe hôtelier confirme appliquer une « nouvelle méthode de recrutement […] innovante face à la pénurie de talents que connaît l’industrie ».
Pas moins de 237 000 salariés ont quitté le métier durant la pandémie et 30% des postes sont non pourvus, selon l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.
Lors de sa journée de recrutement, Accor compte embaucher pour ses différentes marques hôtelières à Lille : hotelF1, ibis, ibis budget, ibis Styles, Novotel et Mercure. Les recruteurs de chaque établissement seront présents pour rencontrer les candidats de la région, via des ateliers plutôt que sur simple consultation du CV et des entretiens.
Des entretiens sous forme de jeux et de défis
Après avoir réservé un créneau, les candidats se rendront sur place pour un entretien d’une heure en 4 étapes : mise en situation réelle pour vérifier les aptitudes du candidat et son savoir-être, retour immédiat de la part des recruteurs, remise d’un « bon pour embauche » et la signature, le lendemain, sur le lieu d’embauche.
Face aux candidats, chaque enseigne recrutera pour son propre établissement, avec un passage par 4 pôles de simulation : la cuisine, la chambre, la réception et la salle avec mise en situation dans les différents espaces de l’hôtel, sous forme de jeux, de quizz et de défis. « Ces défis ont pour but de détecter les aptitudes des candidats : sens du détail, autonomie, efficacité, respect des consignes, créativité, précision et organisation », justifie Accor.
Le groupe hôtelier français est présent dans 110 pays, avec 5 300 hôtels et 10 000 restaurants et bars.
A lire aussi :