Le Salon des formations et métiers aéronautiques met l’accent sur le recrutement
La 33ᵉ édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) se tiendra du 31 janvier au 2 février 2025 au Musée de l’air et de l’espace à Paris-Le Bourget.
Pénurie de pilotes, carnets de commandes pleins pour des années chez les constructeurs, trafics aériens toujours en hausse : le secteur aéronautique recrute et c’est sur ce point qu’ont décidé d’insister les organisateurs du prochain Salon des formations et métiers aéronautiques (SFMA), qui se tiendra du 31 janvier au 2 février 2025 au musée de l’air et de l’espace de Paris-Le Bourget.
Partenariat renforcé avec France Travail
Avec plus de 100 exposants – compagnies aériennes, constructeurs, équipementiers et organismes de formation –, le salon mettra à l’honneur comme à son habitude une large palette de métiers civils et militaires : ingénieurs, pilotes, personnels navigants, mécaniciens, ou encore techniciens supérieurs. Avec, cette année, un espace dédié aux recruteurs permettant aux visiteurs de déposer leurs candidatures ou même de passer des entretiens sur place.
Le salon renforce par ailleurs son partenariat avec France Travail, qui y proposera des ateliers et facilitera la mise en relation entre recruteurs et demandeurs d’emploi. Un programme de conférences animées par des experts du secteur viendra compléter le programme.
Le salon est organisé par le magazine Aviation et Pilote en collaboration avec le musée de l’Air et de l’Espace. Son entrée reste gratuite. Plus d’informations à cette adresse : Salon des Formations et Métiers Aéronautiques 2025.