Groupe ADP : feu vert pour la nomination de Philippe Pascal comme PDG
Le Parlement a donné son feu vert à la nomination de Philippe Pascal, actuel directeur financier, au poste de PDG du Groupe ADP.
Philippe Pascal va prendre la tête du Groupe ADP. La candidature de l’actuel directeur financier du gestionnaire des aéroports parisiens a été soumise par Emmanuel Macron. Elle a été validée par l’Assemblée nationale et le Sénat. Reste désormais à acter définitivement sa nomination en conseil des ministres.
A la tête d’une vingtaine d’aéroports
Philippe Pascal succèdera à Augustin de Romanet, en poste depuis 2012. Philippe Pascal, lui, évolue depuis douze ans au sein du Groupe ADP. Arrivé comme directeur des opérations financières et des participations, il a gravi les échelons jusqu’à occuper le poste de directeur général adjoint.
Diplômé d’une maîtrise de droit public et de l’École nationale des impôts, ce dirigeant au profil très financier a travaillé à Bercy et dans différents cabinets ministériels. Il conduira la destinée des trois aéroports parisiens, mais pas que. En effet, Groupe ADP exploite une vingtaine d’aéroports à travers le monde (Zagreb, Santiago de Chile, Amman…).
L’Etat est actionnaire à 50,6% de Groupe ADP, aux côtés de Vinci (8%), Crédit Agricole (7,7%), d’autres institutionnels français (1,1%) ou encore les salariés (1,7%).
Bienvenu !
Il est à souhaiter que les aéroports parisiens deviennent les plus efficaces , présentables , pour tous les passagers !