Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

50% des entreprises du voyage ont demandé un prêt garanti par l’Etat

Prêts, chômage partiel, reports d’échéances : les Entreprises du Voyage ont interrogé leurs adhérents. Les résultats en quelques graphiques.

360 professionnels ont répondu à l’enquête des Entreprises du Voyage (EdV), réalisée en deux vagues au cours de la seconde quinzaine du mois d’avril. Les répondants représentant 10% du secteur des « immatriculés » dont l’activité principale est le voyage. « On peut donc considérer que les résultats sont représentatifs », estiment les EdV.

Première conclusion intéressante : 50% des entreprises ont fait appel à un prêt garanti par l’Etat (PEG). Parmi elles, 55% ont obtenu l’accord de leur banque. Selon Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat en charge du tourisme, 4,5 milliards d’euros de PEG ont été validés à ce jour, pour 47 173 entreprises du secteur. Les deux segments les plus « consommateurs » en la matière au sein du tourisme sont la restauration (2,7 milliards d’euros validés) et l’hôtellerie (1,15 milliard d’euros validés), a-t-il précisé mardi.

Mais revenons au sondage des EdV. Environ 43% des agences et TO qui y ont participé ont fait appel au Fonds de solidarité. Parmi ces sociétés, 54% ont obtenu un résultat positif.

Autre enseignement : 69% des répondants ont gardé un temps de travail global inférieur à 20%. Seulement 13% des entreprises ont conservé un temps de travail global supérieur à 50%.

NB : Les entreprises qui ont répondu au sondage emploient globalement 3312 salariés, est-il précisé.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique