Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sabre monte à 100% dans Abacus

Les compagnies aériennes actionnaires du GDS Abacus se désengagent.

Sabre a conclu un accord pour détenir 100% Abacus International, un GDS bien implanté dans la région Asie-Pacifique.

Abacus est actuellement contrôlé par un consortium de 11 compagnies aériennes asiatiques. L’américain Sabre, qui possède 35% des actions de l’entreprise, va acquérir les 65% restants pour un montant net en cash de 411 millions de dollars (362 millions d’euros). Selon la direction, le chiffre d’affaires augmentera par voie de conséquence de 300 millions de dollars par an.

La transaction, soumise à un processus d’approbation légale et d’autres conditions de finalisation, devrait être finalisée au cours du 3ème trimestre 2015.

100 000 agents de voyages en portefeuille

"C’est en Asie-Pacifique que le marché du voyage a le plus d’envergure et que sa croissance est la plus rapide", a commenté Tom Klein, PDG de Sabre.

Abacus a pour clients quelque 100 000 agents de voyages à travers 59 marchés de la région Asie-Pacifique, selon un communiqué. En tant que fournisseur technologique, il a aussi noué des partenariats avec des compagnies aériennes et des hôtels, ce qui lui permet notamment d'accéder à l’inventaire aérien chinois.

L’acquisition prévoit aussi un accord de distribution à long terme entre Sabre et les compagnies aériennes qui détenaient également Abacus. Des compagnies qui, au fil des années, ont largement abandonné leurs participations capitalistiques dans tous les systèmes informatisés auxquels elles avaient donné jour.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique