Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le président de Costa Croisières parie sur des bénéfices en 2012

Selon Pier Luigi Foschi, le résultat financier de Costa devrait être positif cette année, malgré l’accident du Concordia. Deux mois et demi après le naufrage, la compagnie enregistre des réservations en forte hausse, et prépare son retour médiatique.

La phase aigue de crise est passée pour Costa Croisières. Près de trois mois après le naufrage du Concordia, la compagnie commence à reprendre la parole, et affine sa stratégie de reconquête, dont Pier Luigi Foschi, son président, a dévoilé les premiers axes dans une interview au magazine en ligne Seatrade Insider.

Sur le plan de la communication, "il est maintenant temps que nous préparions un come-back", confie-t-il, avec l’objectif de redorer une image de marque fortement écornée. Le groupe mène actuellement une étude sur les dommages causés par l’accident en termes d’image, ainsi que les "éventuelles confusion, voire les mensonges" qu’auraient véhiculé les médias. En tout état de cause, la compagnie exclut pour l’instant toute campagne de communication de grande ampleur, via les télévisions notamment, et devrait privilégier les actions sur Internet et dans quelques titres de presse écrite.

Une poltique tarifaire attractive

Sur le plan commercial, la stratégie de reconquête passe d’ores et déjà par une politique tarifaire attractive. En est-ce une conséquence ? Pier Luigi Foschi annonce en tout cas que les réservations pour la période de Pâques sont supérieures à celles enregistrées l’an dernier. "L’Italie est en train de répondre plus rapidement que nous l’attendions", estime-t-il, parlant également d’une tendance au redémarrage du marché en Allemagne.

Au global, il décrit une "forte reprise des niveaux de réservations", qu’il s’attend à voir perdurer sur l’année. Une tendance qui lui fait même parier sur "des résultats financiers positifs" pour l'exercice 2012. Et de rassurer : "nous sommes toujours une compagnie solide, avec une base de clientèle solide".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique