Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières va troquer les Emirats contre la mer Rouge

Parmi les nouveautés de sa saison hivernale 2012-2013, la compagnie va quitter le golfe Persique, et au contraire positionner un navire au départ de Sharm-el-Sheikh.

Grandes manœuvres en vue pour MSC Croisières au Moyen-Orient l’hiver prochain. La compagnie italo-suisse a en effet décidé de ne pas maintenir ses itinéraires dans le Golfe Persique (Emirats et Oman), après seulement une saison d’opérations. "C’est une destination qu’on met en stand by pendant au moins un an", confirme Erminio Eschena, le DG France de la compagnie.

Selon lui, "ces croisières ont bien marché sur le marché français, où nous avons globalement atteint les objectifs assignés. Mais les choix de l’armateur ne se font pas que sur des considérations de remplissage". Le groupe a ainsi décidé de repositionner en Afrique du sud le MSC Opera, qui devait initialement naviguer aux Emirats à l’hiver 2012-2013, ceci pour capitaliser sur les importants investissements que la compagnie a réalisé dans ce pays.

Le MSC Armonia en Mer Rouge

Dans le même temps, MSC Croisières a choisi de se lancer l’hiver prochain sur la mer Rouge, où elle positionnera le paquebot MSC Armonia pour des croisières de 7 nuits au départ de Sharm-el-Sheikh, avec escales à Safaga, Eilat, Aqaba et Sokhna, entre le 10 novembre 2012 et le 6 avril 2013.

Un vrai défi compte tenu des difficultés qu’a ce marché à redémarrer depuis la révolution du printemps 2011. MSC y affrontera en outre la concurrence de Costa, pionnier sur la zone, qui a décidé d’y repositionner pour l’hiver son Voyager, actuellement retiré de mer Rouge pour remplacer l’Allegra.

Pour soutenir ce lancement sur le marché français, MSC devrait affréter un vol charter hebdomadaire au départ de France et à destination de Sharm-el-Sheikh durant toute la saison.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique