Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Voyager va remplacer le Costa Allegra

La compagnie a annoncé hier que les investigations sur les causes de l’incendie de l’Allegra sont appelées à durer. C’est le Voyager qui prend le relais jusqu’à nouvel ordre.

Le Costa Allegra va rester immobilisé jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué, repris par nos confrères de Seatrade Insider, Costa Croisières explique que "les inspections et évaluations techniques se poursuivent pour déterminer les causes de l’incendie.

À l'heure actuelle, il n'est pas possible d'évaluer combien de temps sera nécessaire pour réparer et, par conséquent, ramener le navire et rétablir les croisières prévues".

La compagnie annonce donc que c’est le Costa Voyager qui prendra le relais à partir du 18 mars prochain. Une nouvelle qui a été confirmée à Taaj Croisières, qui devait affréter l’Allegra du 18 mars à mi-juillet, puis à l’automne. "Nos équipes viennent déjà de se rendre sur le Voyager et nous y disposerons comme prévu nos équipements, confie Jean-Marc Naillou, le DG de Taaj Croisières. Le Voyager est de taille comparable à l’Allegra, donc rien ne change pour nous. A priori, il remplacera l’Allegra durant toute la saison".

Annulations des croisières du Voyager initialement prévues en mer Rouge

Tant que durera ce remplacement, les croisières du Voyager initialement prévues en mer Rouge seront annulées et les passagers qui devaient y participer pourront se reporter sur un autre itinéraire ou obtenir un remboursement intégral auquel s’ajoutera un rabais de 30% à valoir sur une future croisière.

Parallèlement, la rumeur d’un éventuel remplacement du Costa Concordia par le Carnival Destiny, navire de la compagnie Carnival (maison mère de Costa), semble appelée à se dégonfler. Carnival a en effet annoncé que le Destiny subirait entre février et avril 2013 une très importante rénovation à l’issue de laquelle il sera rebaptisé Carnival Sunshine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique