Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte vise 30 millions de touristes en 2017

Le ministre égyptien du Tourisme, Mounir Fakhry Abdel Nour, dont le pays est l'invité d'honneur de l’ITB qui ouvre ses portes aujourd’hui à Berlin reste confiant, malgré une année 2011 "difficile".

Mounir Fakhry Abdel Nour voit des "signes positifs" pour le secteur, après 2011, année "difficile".

"Pour l'Egypte, il s'agit aujourd'hui d'un nouveau départ, au bon moment après une année 2011 charnière et c'est un euphémisme, difficile en ce qui concerne l'industrie du tourisme", a déclaré le ministre, lors de la conférence de presse inaugurale du salon ITB.

"Il y a toujours beaucoup à faire, la route sera longue et parfois chaotique mais nous sommes confiants car il y a des signes positifs: l'économie repart, malgré les difficultés, et sans fausse modestie, l'Egypte demeure une destination dorée" veut-il croire.

Le ministre a notamment regretté que l'attention des médias se focalise sur les troubles de la place Tahrir "qui ne sont pas représentatifs de ce qui se passe ailleurs dans le pays, où le calme prévaut".

"L'Egypte vise les 30 millions de touristes en 2017, c'est notre objectif", a  réaffirmé Mounir Fakhry Abdel Nour. Un objectif pour le moins ambitieux… En 2011, le pays des pharaons a enregistré un recul de 32%, à 10 millions de touristes internationaux.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique