Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Egypte compte finir l’année a -25%

Le chiffre de 30 millions de touristes en 2016 a été avancé. Mais sans précision sur le développement durable du secteur, ou les moyens d’y parvenir.

Lors du lancement de la campagne de communication Sourires d’Egypte » lundi 19 septembre, le ministre du tourisme Mounir Fakhry Abdel Nour, a annoncé que l’Egypte devrait finir l’année a -25%, avec plus de 11 millions de visiteurs internationaux.

« L’Egypte a un grand potentiel » a-t-il déclaré, avançant, au grand étonnement des professionnels présent, le chiffre de 30 millions de touristes dans 5 ans. D’après lui, les infrastructures hôtelières disponibles sont déjà capables de les accueillir.

Sur la question du développement durable, alors que certains sites culturels sont déjà menacés par la sur-fréquentation et que les ressources en eau fon défaut, Mounir Fakhry Abdel Nour apporte par ailleurs peu de réponses. « La désalinisation, dans les cinq ans à venir, sera à un prix compétitif » explique-t-il, sans mentionner de stratégie précise en matière de tourisme durable.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique