Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières reprend ses activités en Chine continentale

MSC devient la première compagnie internationale à reprendre ses croisières en Chine continentale depuis la pandémie.

MSC Croisières reprend ses activités en Chine continentale. Ce week-end, le MSC Bellissima s’est positionné dans le port de Shanghai d’où il partira, tout l’été, pour une croisière à travers les eaux chinoises. Le navire, qui peut accueillir jusqu’à 5700 passagers, fera escale à Shanghai, à Keelung (Taïwan) et à Shenzhen.

MSC Croisières a également annoncé son programme pour l’hiver 2024-2025 dans la région, qui verra le MSC Splendida opérer depuis Shenzhen et Xiamen de décembre 2024 à avril 2025, tandis que le MSC Bellissima retournera à son port d’attache de Shanghai à partir de janvier 2025. « MSC Croisières devient ainsi la seule compagnie de croisière internationale à positionner deux navires, opérant depuis quatre ports majeurs pour la première année de son retour dans la région », s’enorgueillit la compagnie.

MSC « déterminée » à investir en Chine

« L’escale inaugurale de MSC Bellissima à Shanghai réaffirme notre engagement envers un marché qui continue à jouer un rôle stratégique important pour nous. Nous tenons notre engagement d’amener dans la région un navire amiral moderne pour le marché asiatique et nous sommes déterminés à continuer à investir en Chine et contribuer à l’économie locale. Nous souhaitons favoriser un développement de haute qualité de l’industrie des croisières dans la région, promouvoir l’industrie du tourisme culturel et les marchés autour du port d’attache », explique Gianni Onorato, le directeur général de MSC Croisières.

Le retour de MSC Croisières en Chine est signal fort pour l’ensemble du secteur, alors que le tourisme mondial reste suspendu à la reprise des activités touristiques depuis et vers la Chine. De nombreuses marques partent ou repartent à la conquête des touristes chinois, tandis que l’offre aérienne se remet progressivement en place, laissant entrevoir un retour gradué aux chiffres d’avant-crise sanitaire.

En France, MSC Croisières, qui organise bientôt la quatrième édition de la Soirée des Talents, se montre particulièrement dynamique. En 2023, elle devrait avoir franchi la barre des 300 000 passagers français, une première. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique