Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adagio part à la conquête de la Chine

Ce sera l’un des grands projets de l’année 2024 pour Adagio, qui ambitionne d’atteindre 200 apparthotels en 2028, en France, et ailleurs dans le monde.

C’est « une grande aventure » qui débute pour Adagio, explique l’entreprise dans un communiqué. L’enseigne annonce en effet son développement en Chine, avec un premier établissement qui devrait ouvrir en 2025 à Chengdu Jiannyang. « Ce projet, qui en annonce d’autres, correspond à une demande croissante sur le marché chinois », souligne Adagio.

Né en 2007 d’une joint-venture entre Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Adagio compte à l’heure actuelle 130 Aparthotels répartis dans 16 pays et 14624 appartements.

D’ici 2028, l’entreprise compte franchir la barre des 200 établissements. Sept nouvelles adresses devraient ouvrir leurs portes dans les 12 prochains mois, dont un à Abidjan, en Côte d’Ivoire, marquant par la même occasion la première implantation de l’enseigne en Afrique subsaharienne.

1,7 million de clients accueillis en 2023

2024 sera aussi marquée par le déploiement du nouveau concept de « coliving » porté par Adagio. « Après une première expérience proposée à l’Adagio Original Paris Bercy, une nouvelle étape sera franchie lors de l’ouverture de l’Adagio Original London Whitechapel. 5 unités de coliving, chacune composée de 4 chambres autour d’un espace commun incluant une cuisine et un salon partagés, y seront ouvertes à la réservation », détaille l’entreprise.

5 projets de rénovation sont également prévus, dans le cadre de la montée en gamme du réseau. 

Sur l’année 2023, Adagio revendique une année record, avec 1,7 million de client accueillis dans les 130 établissements du réseau, et un taux d’occupation de 79%. 

Après avoir déjà réduit sa consommation d’énergie de 11% l’an dernier – un record, selon le groupe -, Adagio entend poursuivre en 2024 ses efforts en matière de RSE, avec l’ambition d’obtenir la labellisation Clef verte pour 40 sites : 30 en France et 10 en Europe. Un gros chantier sera également mené autour de la politique d’achats responsables et de la qualité de vie au travail. Deux axes forts seront en outre déployés au sein des gamme Access et Original :  l’accès à la mobilité douce chez Adagio Access et les découvertes locales et culturelles chez Adagio Original, précise le groupe.

2024 sera enfin également marquée par un calendrier événementiel chargé, avec en premier lieu les JO, dont l’enseigne est partenaire, sous l’égide d’Accor. 16 sites Adagio sont contractés par le Comité d’Organisation des Jeux olympiques.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique