Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages aux Prud’hommes : eDreams Odigeo se défend

Le groupe eDreams Odigeo a réagi à notre article sur l'action collective, aux Prud’hommes, de 49 anciens salariés de Go Voyages.

Vendredi 30 octobre s’est déroulée une audience de conciliation aux Prud'hommes de Paris, entre eDreams Odigeo et des salariés licenciés. La direction française du groupe européen nous a fait part de sa position, après la publication de l'article "border=0Odigeo : des salariés licenciés attaquent Go Voyages aux Prud’hommes".

"Cette audience fait suite à une action d’anciens salariés concernant le Plan de Sauvegarde de l’Emploi mené par le groupe eDreams Odigeo en France. Celui-ci a débuté en novembre 2014 et est actuellement en cours de finalisation", rappelle le groupe.

La direction dit avoir respecté "les procédures"

"L’entreprise n’a pas fourni d’efforts de reclassement", a affirmé lors de l'audience Me Hélène Troestler, qui représente les 49 employés et agents de maîtrise réunis en action collective. Sans surprise, la direction s'en défend : "Parfaitement conscient de l’impact social et humain de ce projet, eDreams Odigeo a mené celui-ci avec le plus grand soin, en ayant notamment recours à des professionnels externes pour assurer un soutien permanent à l’ensemble des salariés du groupe à Paris et garantir le respect des procédures. Le groupe réaffirme aujourd’hui son engagement à accompagner ses salariés et ceci durant l’intégralité du Plan de Sauvegarde de l’Emploi".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique