Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Y Schools lance un programme de bourses pour l’égalité des chances

Les écoles du groupe Y Schools veulent « ouvrir de nouvelles opportunités à chacun » en finançant les cursus des étudiants éloignés des études supérieures en raison de leur coût.

Le groupe Y Schools, qui réunit des écoles de tourisme, de management ou encore de design, lance Y Not, un programme de bourses « à destination des jeunes méritants », explique un communiqué. Concrètement, les partenaires privés et institutionnels de Y Schools, réunis en Club des Mécènes de Y Schools, vont financer les parcours des étudiants retenus. Au global, Y Not regroupe 64 bourses, soit un budget de 600 000 euros.

« Encore aujourd’hui, trop de jeunes s’interdisent d’accéder à une grande école en raison notamment de leur origine sociale. Pour certains, le coût des études devient un réel frein fermant ainsi les portes aux opportunités futures », justifie le groupement d’écoles. Y Schools explique donc vouloir « rompre avec ces barrières » et faire de l’égalité des chances un enjeu concret.

Cinq écoles Y Schools concernées

Les bourses sont accessibles sur candidature à tout jeune de moins de 25 ans répondant aux critères suivants : éligible à une bourse du CROUS (priorité donnée aux échelons 4 à 7), jeune issu du territoire d’implantation d’une école du groupe (Aube, Haute-Marne, Ardennes et Moselle), jeune « méritant » justifié par « une mention particulière au diplôme précédant, de bons résultats scolaires, un parcours atypique, un engagement citoyen ou associatif… ».

Une grande majorité des écoles du groupe est concernée par le programme Y Not. Au menu des formations proposées : un Bachelor Tourism Management (Troyes et Metz), un Bac +5 Designer Concepteur de projets (Troyes), des BTS, Bachelor et MBA (Metz) ou encore un Global Bachelor in Management (Troyes).

Pour tout savoir sur le programme Y Not et candidater, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique