Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Enquête] Gilles Babinet : « Avec l’IA, de nouveaux entrants vont peut-être réorganiser le secteur »

Il y a encore quelques mois, l’IA était un sujet réservé aux experts. Elle est désormais largement considérée comme un « game changer » que l’industrie du tourisme se doit d’appréhender. Mais le secteur est-il prêt ? Entrepreneur, spécialiste de la transformation digitale, Gilles Babinet nous livre son point de vue sur la question.

Pensez-vous que l’industrie du tourisme est préparée à la révolution de l’IA ?
Gilles Babinet : Non. Parce que personne ne l’est, quel que soit le secteur. La vague est tellement haute. Les acteurs du e-commerce sont peut-être les plus en avance, ils ont tellement à gagner en intégrant l’IA qu’ils se sont un peu mis sur le sujet. L’arrivée de l’IA est un bouleversement absolument massif.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique