Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Prodesti publie son planning de formations pour le second semestre 2025

L’organisme de formation s’ouvre à quatre nouvelles destinations et prépare un module dédié à la Scandinavie pour 2026.

Avec la Namibie, la Croatie, le Sri Lanka et la Corée du Sud, l’offre de Prodesti s’étend désormais à 26 destinations. Chaque module est conçu pour fournir aux professionnels un contenu pratique et des arguments de vente.

Selon l’organisme, le premier semestre 2025 a été marqué par un doublement du nombre de participants par rapport à la même période en 2024. Comme nous l’expliquait récemment Luis Roche, cofondateur de Prodesti, l’entreprise cible les agents de voyages, tour-opérateurs et autres professionnels du secteur.

L’approche pédagogique de Prodesti combine formations en ligne et en présentiel, toutes certifiées Qualiopi. Cette certification d’État permet l’éligibilité aux financements publics ou mutualisés.

Des experts pour chaque destination

Des experts de chaque destination dispensent les formations. Ils répondent à plusieurs critères : une expérience dans la production et la vente de voyages, une activité professionnelle en cours, ainsi qu’une connaissance actualisée de la destination. 

Pour le second semestre 2025, interviendront ainsi Laetitia Lalle Botica (Croatie & Monténégro), Alexis Encinas (Sri Lanka), Saba Karera (Namibie), et Audrey Quoico (Corée du Sud).

A noter : un nouveau module sur la Scandinavie (Suède, Norvège, Danemark) est en préparation pour début 2026. 

Le planning est d’ores et déjà consultable. Les formations pour le second semestre sont ouvertes à la réservation, directement via le site web ou en contactant Adrien Champagnat à l’adresse suivante : [email protected].

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique