Ibis s’implante pour la première fois en Estonie
La marque économique du groupe Accor renforce sa présence en France et en Europe avec de nouveaux établissements sous les marques Ibis, Ibis Styles et Ibis budget.
Parmi les faits marquants du premier semestre 2025, l’arrivée pour la première fois d’Ibis en Estonie. Situé à proximité de la vieille ville, l’Ibis Styles Tallinn propose 122 chambres et prend ainsi la place de l’ancien hôtel L’Ermitage Tallinn. C’est une étape supplémentaire dans la stratégie de croissance de la marque (plus de 2 500 hôtels dans près de 80 pays) qui vise désormais les marchés baltes et d’Europe du Nord.
L’Allemagne accueille de son côté un double hôtel à l’aéroport de Berlin Brandenburg, réunissant un Ibis et un Ibis Budget, chacun disposant de 114 chambres. Un établissement Ibis Styles a également ouvert à Neckarsulm, dans le Bade-Wurtemberg, après rénovation.
La marque continue aussi de se développer au Royaume-Uni, en Belgique, en Hongrie et en Pologne.
Cinq nouveaux hôtels en France
Parmi les autres ouvertures significatives en Europe, figure l’Ibis Styles Madrid Airport Valdebebas qui devient le plus grand établissement Ibis de la péninsule ibérique avec 260 chambres. Un autre hôtel, Ibis Budget Madrid Albasanz, doit également ouvrir ses portes le mois prochain.
En France, la marque poursuit également son maillage territorial avec cinq nouvelles ouvertures à La Rochelle Puilboreau, Auxerre Les Clairions, Pantin, Marseille (Palais des Congrès Vélodrome) et Lille Villeneuve d’Ascq. Ces établissements ciblent une clientèle aussi bien loisirs qu’affaires.