Formation : Viaticus change de propriétaires
Viaticus, l’école de tourisme fondée par Bernard Sabbah, est vendue au groupe Paris École de Management, basé à La Défense.
Créée en 2019 par Bernard Sabbah, Viaticus, l’école de tourisme, change de propriétaires.
Sur LinkedIn, l’entrepreneur aux multiples casquettes annonce la cession de l’école au groupe Paris École de Management (Pem). « Nos élèves de Lyon et de Paris vont nous manquer, mais il était essentiel que l’on puisse s’adosser à un grand groupe », indique Bernard Sabbah dans un post.
Viaticus aura « de nouvelles ressources » et « un réseau étendu »
Yariv Abehsera, qui dirigeait Viaticus depuis janvier 2024, a également partagé sa « grande émotion » sur LinkedIn. « Rejoindre le groupe Pem dirigé par Tarik Bouchaouir représente une formidable opportunité. Le groupe apportera à notre école de nouvelles ressources, une expertise complémentaire et un réseau étendu, permettant de renforcer notre offre de formation et d’offrir des perspectives encore plus enrichissantes à nos étudiants », estime l’ancien de la Compagnie des Alpes.
Le réseau Pem forme des étudiants, principalement en alternance, de post-bac à Bac+5. Les formations couvrent 7 secteurs (Hospitality et tourisme responsable ; métiers du patrimoine (immobilier et finance) ; digital, data & IA ; RH et impact ; management du sport et bien-être ; Arts, mode, luxe et culture ; Sciences politiques, relations internationales, droit et journalisme). 1 300 étudiants évoluent actuellement au sein du réseau Pem.
Bernard Sabbah et Yariv Abehsera étaient associés à l’avocat Henri Rouch dans le projet Viaticus.