Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’aventure : Altaï Group ouvre un réceptif au Japon

Altaï Group dispose de 28 réceptifs dans le monde entier, pour ses voyageurs et ses clients B2B.

Le groupe Altaï continue de tisser sa toile planétaire, avec une nouvelle agence réceptive à Tokyo. « Notre DMC* Japon est légalement créée, explique Yann Wulser, son directeur général. Nous l’ouvrons officiellement au mois de mai, avec trois collaborateurs. » Avec, à sa tête, une salariée du groupe de longue date Yang Yang, experte de l’Asie. 

Le B2B2C, 12% de l’activité

Le nouveau réceptif du Japon répond à une demande croissante des voyageurs français, mais aussi à celle du B2B. « Le B2B2C représente désormais 12% du chiffre d’affaires d’Altaï, hors Hello Travel, précise Yann Wulser. C’est un segment en croissance, sur le marché français, mais aussi en Italie et en Allemagne. »

Parmi les clients pour lesquels il monte des voyages figurent la plateforme de réceptifs Evaneos, Decathlon Travel – avec lequel il partage un actionnaire commun, le fonds d’investissement Genairgy – et l’américain Kim Kim.

28 DMC sur tous les continents

Au total, Altaï Group dispose de 28 DMC, sur tous les continents, mais pas dans tous les pays. De part son positionnement sur le tourisme d’aventure, l’entreprise fait l’impasse sur la Thaïlande et les Etats-Unis, pour l’instant.

Ces 28 entités locales commencent également à travailler pour Hello Travel (Copines de Voyage et Les Aventureurs), « business unit » que le groupe contrôle désormais. « Il y a une vraie stratégie de synergie sur le pilier des DMC. Nous la déployons progressivement, et procédons à des ajustements. Hello Travel reste pleinement autonome dans ses choix d’hébergements et de guides. » Nicolas Guerin dirige Hello Travel dont il est le cofondateur ainsi que le deuxième et seul actionnaire.

Cinq marques et une marketplace

Désormais, Altaï Group coiffe cinq marques de distribution : Atalante, 66°Nord, Altaï Travel, Copines de Voyage et Les Aventureurs. Huwans (ex-Club Aventure) est abandonnée depuis fin 2024. « Nous avons éteint la marque. Par conséquent, Atalante est devenue l’unique enseigne positionnée sur le segment des voyages d’aventure en petits groupes. »

En complément, depuis quelques mois, la marketplace Altaï DMC a pris son envol afin de rassembler l’offre réceptive autour d’une plateforme et d’une promesse communes.

Fondé en 2015, Altaï Group affiche un chiffre d’affaires annuel de 55 millions d’euros, Hello Travel de 25 millions d’euros.

*DMC : destination management company

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique