Voyage d’aventure : le groupe Altaï créé son fonds de dotation
Spécialiste du voyage d’aventure, le groupe Altaï lance un fonds de dotation dédié à l’environnement et aux populations locales.
Le groupe Altaï (Atalante, 66° Nord et Altaï Travel) renforce son engagement environnemental et sociétal en créant son fonds de dotation. La structure « à caractère purement philanthropique » visera en particulier la sauvegarde de l’environnement et les populations locales à travers « des actions très concrètes », indique un communiqué.
« Tous les collaborateurs du groupe auront la possibilité de s’engager activement dans le cadre du mécénat de compétences », est-il ajouté.
L’une des rares entreprises à mission du tourisme
Ils pourront proposer des projets alignés sur les objectifs de la structure, participer aux différents votes ou encore parrainer des initiatives. « Avec le fonds de dotation Altaï, nous donnons à chaque collaborateur la possibilité de s’impliquer personnellement », déclare Yann Wulser, nommé PDG du groupe Altaï avant l’été.
Entreprise à mission depuis 2022 – l’une des rares de l’industrie du tourisme en France –, Altaï est né en 2015 suite au rassemblement de marques expérimentées dans le secteur du voyage d’aventure. Il est implanté dans 28 pays.