Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Australia : une loterie pour ceux qui choisissent le siège du milieu dans l’avion

Pendant plusieurs semaines, Virgin Australia fera gagner des lots à des passagers assis au milieu sur un de ses vols.

N’offrant ni vue sur la fenêtre ni accès facile aux toilettes, dans un avion, le siège du milieu est incontestablement le siège le moins alléchant de la rangée. Mais Virgin Australia semble avoir trouvé un moyen d’amener les clients à le choisir. Le 24 octobre 2022, la compagnie aérienne australienne a annoncé le lancement d’une loterie un peu particulière intitulée « Middle Seat ».

Le but ? Offrir à ses clients réguliers la possibilité de gagner des prix plus ou moins importants en choisissant de s’asseoir au siège du milieu de la rangée dans leurs avions. Chaque semaine, et ce jusqu’au 23 avril 2023, un gagnant sera tiré au sort parmi les Frequent Flyer de Virgin Australia qui ont choisi de s’asseoir au milieu.

Parmi les cadeaux à gagner figurent, un million de points fidélité (plusieurs billets d’avion), une croisière dans les Caraïbes avec le vol aller-retour depuis l’Australie, une tournée des pubs en hélicoptère d’une journée complète (y compris les vols aller-retour vers Darwin), des vacances de deux nuits à Cairns comprenant les vols, l’hébergement et un saut à l’élastique. Ou encore des vols et des billets pour la grande finale de l’Australian Football League ainsi qu’un accès exclusif au déjeuner d’avant-match et à l’après-match.

Virgin Australia met les moyens

Pour célébrer le lancement de l’opération, la PDG de Virgin Australia Group, Jayne Hrdlicka, a offert à tous les passagers assis au milieu sur un vol à destination d’Adélaïde une croisière Virgin Voyages pour deux, d’une valeur de 6 000 dollars. Pour cette opération de communication, la compagnie a mis les moyens avec une valeur totale des lots qui atteint 145 000 euros.

Il faut dire qu’il y a quelques mois Virgin Australian a mené une enquête sur les réseaux sociaux et a déterminé que le siège du milieu est le siège le moins populaire. Moins d’1 % des voyageurs ont choisi le siège du milieu comme siège préféré. En dehors de cela, la société a constaté que 62 % des sièges des membres Velocity Frequent Flyer préféraient l’allée, 35 % ont choisi le siège côté fenêtre et seulement 3 % des passagers ont opté pour l’option « n’importe quel siège ».

À partir de maintenant et jusqu’au 23 avril 2023, tout membre Velocity Frequent Flyer âgé de 18 ans ou plus qui occupe un siège central peut utiliser l’application de la compagnie aérienne pour s’inscrire à la loterie.

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Ludivine & Damien dit

    Excellente idée créative !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique