Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam Airlines, Air Tahiti Nui, Ryanair : les dernières nouvelles de l’aérien

Nouvelles lignes, nouveau site, nouvelle restriction. L’actualité des derniers jours dans le secteur aérien a été mouvementée. On fait le tour.

L’aéroport de Rennes accueillera le 22 septembre, pendant six semaines, des vols directs de et vers Dublin, opérés par Emerald Airlines pour la compagnie Aer Lingus Regional. Avec des départs les lundis et vendredis jusqu’au 30 octobre en ATR72, ce pont aérien permettra aux supporter irlandais de venir voir la Coupe du monde de rugby et aux voyageurs bretons de découvrir l’Irlande pour un city-break de quelques jours.

Vietnam Airlines va augmenter ses fréquences entre Paris et Hô-Chi-Minh-Ville à compter du 31 octobre 2023. La compagnie ajoutera une rotation hebdomadaire entre l’aéroport international de Tân Sơn Nhất et Charles de Gaulle, portant ainsi le nombre de vols à cinq par semaine. Ce vol additionnel partira les lundis au départ du Vietnam et les mardis au départ de la France.

À l’aller, le vol quittera Paris-CDG à 13h35 (heure locale) pour atteindre Ho-Chi-Minh-Ville à 6h55 (heure locale) le jour suivant. Au retour, l’avion quittera l’aéroport international de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville à 23h10 (heure locale) pour atterrir à 7h40 à Paris-CDG (heure locale) le jour suivant.

Dès cet hiver, il sera possible de rejoindre Amman (Jordanie) depuis l’aéroport de Marseille grâce à un vol direct commercialisé par Ryanair. Et ce, avec deux vols hebdomadaires (deux aller-retour) à partir du 30 octobre. Les billets sont disponibles sur le site de la compagnie aérienne.

Air Tahiti Nui fait peau neuve sur le web

Depuis le 24 juillet, Air Tahiti Nui à un nouveau site. « La navigation est plus fluide et intuitive, a déclaré Torea Colas, directeur marketing et communication de la compagnie. L’organisation des contenus permet d’accéder plus rapidement aux informations les plus souvent recherchées par les utilisateurs ».

Le nouveau moteur de recherche des vols permet de trouver rapidement les offres disponibles. Les tarifs sont mis à jour en temps réel, et pour une meilleure comparaison, les recherches sont étendues à 360 jours. Un moyen de cibler les meilleurs tarifs et d’anticiper les pics saisonniers. La consultation des miles est facilitée, et une nouvelle boutique en ligne permet l’achat en miles de services, la réservation d’événements Club Tiare ou l’accès à une multitude de prestations partenaires exclusives.

Les Pays-Bas continuent de réguler l’aérien

A l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, le nombre maximum de vols par an pourrait passer de 500 000 à 452 500 à partir de novembre 2024 afin de réduire les nuisances sonores à proximité d’un des plus grands carrefours aériens d’Europe.

La compagnie aérienne néerlandaise KLM a fustigé la décision dans un communiqué, la qualifiant d' »incompréhensible », et martelant que les objectifs en matière de bruit peuvent être atteints autrement. L’exécutif envisage aussi un projet de fermeture partielle de nuit de Schiphol afin de réduire davantage la pollution sonore.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique