Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les zones sans enfants dans les avions arrivent en Europe

Un vol à côté d’un enfant en pleurs peut virer au cauchemar. La compagnie Corendon a décidé de vendre des zones sans enfants sur ses vols.

C’est une nouveauté en Europe qui pourrait faire des émules : la compagnie turque Corendon Airlines est le premier transporteur européen à mettre en place en place des zones sans enfants sur l’une de ses lignes. A partir de novembre, dans les avions entre Amsterdam et l’île caribéenne de Curaçao, la zone dite « Only Adult » de 93 sièges ne sera accessible qu’aux passagers de plus de 16 ans. Cette zone sera séparée du reste de l’avion par des murs et des rideaux. Pour acheter un siège dans la zone Only Adult, les passagers devront payer un supplément de 45 euros par trajet.

Si Corendon est la première compagnie aérienne en Europe à proposer des zones réservées aux adultes, ce n’est pas le cas à l’international. AirAsia X dispose d’une zone silencieuse sur ses vols long-courriers en A330 réservée aux passagers de 12 ans et plus. Cette option est populaire auprès des clients. Plus de 35 000 sièges ont été achetés dans la « zone silencieuse » au cours des trois derniers mois, a indiqué la compagnie aérienne. De son côté Scoot, une compagnie low-cost basée à Singapour, propose des cabines ScootinSilence sur ses 787 vols, également accessibles qu’aux voyageurs de plus de 12 ans.

En tout cas l’idée semble plaire aux voyageurs. Dans une enquête menée pour le compte de Newsweek par Redfield et Wilton Strategies, il a été demandé à 1 500 adultes américains s’ils aimeraient voir des zones sans enfants dans les transports publics. Près de 60% avouent qu’une zone réservée aux adultes dans les avions et les trains « serait une chose positive ». Près de 27% ne sont pas d’accord avec cette idée, et 14% ne sont pas sûrs.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Scorsese dit

    Très bonne initiative enfin des vols sans les cris d’enfants pendant des heures à supporter.

  2. Didier dit

    Sur le papier, c’est une excellente idée. Tout le monde ne va pas en club de vacances avec enfants et peut prétendre à du calme et sérénité. Toutefois, les compagnies devront s’assurer d’une vraie isolation phonique pour ne pas recevoir en boomerang des lots de plaintes supplémentaires. Un rideau ne suffira clairement pas à supprimer les bruits. Le défi est de taille!!!

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique