United Airlines annule 50 vols par jour à Newark Liberty
À partir de jeudi 30 juin, United Airlines supprime 12% de ses vols quotidiens dans son hub de l’aéroport de Newark Liberty.
United Airlines, la compagnie basée à Chicago, va retirer environ 50 vols quotidiens de son programme à l’aéroport international de Newark Liberty, du 1er juillet jusqu’à la fin de l’été. Et ce, afin de « contribuer à minimiser les retards excessifs et à améliorer la ponctualité », selon Jon Roitman, le directeur des opérations de United.
Dans une note de service envoyée au personnel que Skift a pu consulter, il a souligné que les réductions n’étaient pas liées à la dotation en personnel et que United avait « les avions, les pilotes, les équipages et le personnel pour soutenir son calendrier à Newark ». Les réductions n’affecteront que les vols intérieurs.
Newark au cœur de querelles
Selon Skift, cette réduction intervient après des mois de va-et-vient entre la Federal Aviation Administration des États-Unis, United et ses concurrents JetBlue et Spirit concernant les retards à l’aéroport de Newark.
United allègue que les retards sont dus au fait que JetBkue et Spirit programment trop de vols aux heures de pointe, tandis que JetBlue et Spirit pointent du doigt United qui exploite environ 72% de tous les vols à Newark.
A lire aussi :
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.