Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Group : Sebastian Ebel est le nouveau PDG

Jusqu’ici directeur financier du groupe, Sebastian Ebel succèdera à Fritz Joussen.

Changement à la tête du plus grand voyagiste du monde : Sebastian Ebel, qui occupe actuellement le poste de directeur financier, deviendra le nouveau PDG de TUI Group à compter du 1er octobre 2022. Il prend donc la suite de Fritz Joussen, qui a piloté l’entreprise au plus fort de la crise sanitaire.

Le dirigeant avait dévoilé son intention de démissionner de son poste le 30 septembre. C’est à l’issue d’un conseil de surveillance que TUI Group a désigné Sebastian Ebel comme futur nouveau PDG. Mathias Kiep le remplace au poste de directeur financier. Leurs mandats sont valables pour une durée de trois ans, à partir du 1er octobre 2022.

De nombreuses aides négociées pendant la crise sanitaire

Par ailleurs, le conseil de Surveillance a décidé de prolonger de deux ans par anticipation, jusqu’au 31 mai 2026, le mandat de David Burling, membre du directoire en charge de l’aérien et du tour-operating. C’est donc lui qui devra piloter le redémarrage opérationnel du groupe, au sortir de la pandémie.

Pendant sa gouvernance, marquée par la crise sanitaire, Fritz Joussen a « sauvé à deux reprises » le groupe, selon un communiqué, en négociant des aides importantes de l’Etat allemand ou des principaux actionnaires de TUI Group.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique