Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouveau réceptif à San Francisco et Miami

Déjà présent à New York, Voyage en français se lance sur deux nouvelles destinations, avec le même concept de visites atypiques, guidées par un Français vivant sur place.

Alexandre Vendé épingle deux nouvelles destinations sur la carte des Etats-Unis : San Francisco et Miami. « L’idée de Voyage en français est simple : faire en sorte que chacun ait l’impression d’être pris en main par un ami français qui lui fait visiter la ville hors des sentiers battus, de façon naturelle et conviviale », explique ainsi le fondateur de ces réceptifs, qui a initialement lancé le concept à New York il y a deux ans. « New York en français » y propose notamment la possibilité d’être accueilli à l’aéroport ou d’être accompagné lors de son arrivée dans Big Apple pour se familiariser avec les aspects pratiques de la destination : se repérer dans les transports, comprendre les taxes appliquées dans les magasins, connaître les bons plans pour manger ou faire du shopping…

7000 clients à New York en 2017

Ce brief peut être suivi d’une balade hors des sentiers battus (street art, food et photo tour, jeux de pistes…), privative ou en petits groupes. Des prestations désormais déclinées sur le même mode à San Francisco et Miami, où il n’existait par exemple pas d’escapades à vélo pour les Français, souligne l’équipe. Une nouvelle étape, donc, pour Alexandre Vendé, ex-prof de sport qui a d’abord partagé sa passion pour New York par l’intermédiaire d’un blog, “Bons plans voyages à New York”, élu meilleur blog aux Travel d’Or en 2015, et revendique deux millions de visiteurs. Un blog qui lui permet de booster l’activité de son agence. De quoi donner lui donner l’envie d’en lancer un deuxième, consacré cette fois à l’ouest américain.

Implantée à Bordeaux, la start-up Voyages en français s’appuie sur une équipe de guides sur place. Immatriculée en tant qu’agent de voyages, l’entreprise a récemment créé une filiale aux Etats-Unis, à Brooklyn, « pour des raisons administratives », précise Alexandre Vendé. Travaillant essentiellement en BtoC, le réceptif développe de plus en plus de partenariats en BtoB, avec des TO comme Comptoir des Voyages ou Marco Vasco, notamment. En 2017, New York en français annonce un volume de 7000 clients sur Big Apple.