Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Magic Travels accélère la diversification de sa production avec le Portugal

Le réceptif haut-de-gamme, partenaire de nombreux tour-opérateurs sur le marché français, s’ouvre à de nouvelles destinations via sa marque « Magic Roads ». Dernière en date : le Portugal.

Connu du marché sous sa marque « Magic Arabia » et pour son campement éco-responsable de luxe dans le désert d’Oman, le réceptif a entamé l’élargissement de sa production dès 2018. En créant la marque « Magic Roads », il s’offre la perspective d’investir de nouvelles destinations en Europe. Et ouvre, très rapidement, des bureaux à Erevan (Arménie) et à Tbilissi (Géorgie).

Historiquement liée à la Syrie et la Lybie, Magic Travels a essaimé dans la région (Jordanie, Emirats Arabes Unis, Sultanat d’Oman, Egypte, Maroc). Mais, vu les différentes crises traversées par l’industrie et par certaines destinations pendant la décennie écoulée, l’équipe de Magic Travels a pensé « qu’il ne fallait peut-être pas mettre tous ses œufs dans le même panier », explique Lucie Delfosse, directrice générale de Magic Travels.

Un « réceptif haut de gamme, dans l’esprit boutique » au Portugal

L’idée d’investir le continent européen paraît vite évidente. « Nous y pensons depuis très longtemps. Nous avons des bureaux à Paris, et des antennes commerciales dans de nombreux pays européens. Nous sommes donc installés au niveau commercial, puisque nos principaux marchés sont les marchés français et italien. Nous connaissons les attentes de nos clients. Pourquoi ne pas leur proposer notre savoir-faire sur d’autres destinations ? ». La pause forcée liée à la pandémie de coronavirus terminera d’achever la réflexion de l’agence, laissant le temps à ses équipes pour concrétiser le projet.

Après la Géorgie et l’Arménie, en 2018, Magic Roads investit donc le Portugal à l’été 2021. « Pourquoi le Portugal ? Avant tout parce que nous y avons rencontré Maria Gallardo, qui dirigeait un réceptif local haut de gamme, dans l’esprit boutique », raconte Lucie Delfosse. Un « coup de foudre » bienvenu puisque, pendant que Magic Travels cherche à s’installer en Europe, Maria Gallardo, elle, souhaite que son entreprise rejoigne un groupe plus robuste financièrement. « C’est ce genre de rencontres déterminantes qui nous permettent de lancer une destination, ou non. Nous ne pouvons pas tricher avec les exigences de nos clients. Si nous ne trouvons pas le bon partenaire, alors, nous patientons », détaille Lucie Delfosse.

Un rodage avec une centaine de clients en 2021

La connaissance de la destination et le réseau de Maria Gallardo au Portugal permettent ainsi de proposer aux clients de Magic Travels une série d’expériences « différenciantes », qui s’inscrit dans la volonté de l’agence réceptive d’aller vers la personnalisation la plus pointue possible. « Nos clients peuvent, par exemple, fabriquer leur propre bijou en une demi-journée chez un joaillier, fabriquer leur propre savon, privatiser un voilier pour une croisière sur le Douro ou encore randonner, au clair de lune, aux Açores », s’enthousiasme Lucie Delfosse.

Que ce soit en départ garantis (à partir de 2 pax) pour des GIR (1 à 3 départs par mois), en individuel, pour des groupes ou via sa marque Beyond, dédiée au voyage d’aventure éco-responsable, Magic Travels se lance donc de façon concrète au Portugal, après une saison 2021 de rodage – une centaine de clients accueillis – marquée par la fermeture de la destination au cours de l’été.

Avant d’être plus ambitieux avec de nouvelles destinations ? « Si nous pouvons apporter le savoir-faire de notre groupe, et le savoir-faire local, via une rencontre marquante, alors, oui, nous ouvrirons d’autres destinations. L’Arabie Saoudite, par exemple, est forcément attirante », conclut Lucie Delfosse, évoquant également la Grèce, l’Italie ou l’Espagne.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique