Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France : fin des billets 100% remboursables

En début de semaine, Air France a abandonné la flexibilité totale, mise en œuvre en raison de la crise du Covid.

En raison de l’évolution de la pandémie de Covid, les billets achetés sur Air France depuis le 1er mars sont «100% modifiables », et plus «100% remboursables ». La compagnie durcit donc sa politique d’échange et d’annulation après avoir maintes fois prolongé ses mesures de flexibilité totale.

Désormais, si le vol est maintenu mais que le client ne souhaite plus voyager, il peut demander « un avoir non-remboursable (sauf pour les tarifs groupes et allotements) valable pendant 1 an à compter de sa date d’émission pour réserver un nouveau vol. Toute demande de remboursement sera traitée conformément aux conditions tarifaires de votre billet ». La mesure ne s’applique qu’aux tarifs Light et Standard, tous les billets au tarif Flex étant remboursables.

Tous les voyages réservés depuis le 1er mars 2022 peuvent toujours être reportés avant la date du premier départ du vol sans frais de modification, quel que soit le tarif choisi. Si le prix du nouveau billet est plus élevé, le client doit payer la différence tarifaire.

Rien ne change pour Transavia

La demande d’échange ou d’annulation des billets achetés en ligne peut être faite depuis la page « Mes Réservations » du site ou de l’application Air France, auprès d’une agence Air France ou en remplissant un formulaire. « Si vous souhaitez demander le remboursement d’un billet acheté dans une agence de voyages, veuillez la contacter en priorité », rappelle la compagnie sur son site.

Du côté de Transavia, il n’y a pas de changement. La filiale à bas coûts d’Air France continue de proposer le report du voyage sans frais de modification, à condition que la demande soit formulée au plus tard deux heures avant le vol. Seule l’éventuelle différence tarifaire entre l’ancien et le nouveau billet reste à la charge du passager.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique