Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Baromètre Orchestra/L’Echo : le top 20 des destinations en février 2022

En février 2022, les ventes de voyages sont reparties à la hausse. Une première depuis de nombreux mois selon le Baromètre Orchestra, réalisé pour L’Echo touristique.

Toutes destinations confondues, les ventes de voyages réalisées par les agences physiques et les agences en ligne en février 2022 sont en hausse de 6% par rapport à la même période, en 2019, dernière année de référence avant la crise. Une bouffée d’oxygène pour les professionnels du secteur, qui confirment tous une embellie des réservations au cours des dernières semaines. Ces derniers mois, la tendance était toujours à la baisse (-33% en janvier 2022, et -57% en décembre 2021). Cette amélioration traduit celle de la situation sanitaire à l’échelle internationale, et la confiance retrouvée du marché, qui demeure toutefois exigeant en termes de conditions commerciales. Les effets de la guerre en Ukraine, eux, ne sont pas encore mesurables.

C’est l’Espagne (+74%) qui domine le classement des destinations les plus vendues, prenant ainsi la première place à la France (+10%), toujours portée (2e) par la belle saison que semblent vivre les domaines skiables et les destinations de montagne. La Grèce (+21%) complète le podium des destinations les plus vendues en février 2022. Et ainsi semble se dessiner les dynamiques qui devraient animer la saison estivale à venir.

La Tunisie bien placée malgré un net recul

La République Dominicaine (+65%), l’une des destinations qui traversent le mieux la crise sanitaire, confirme sa bonne forme à la quatrième place du podium. Elle est suivie de près par la Tunisie, qui enregistre néanmoins un fort recul par rapport à la même période en 2019 (-29%), signe que le redémarrage est poussif.

En long-courrier, l’Île Maurice est bien positionnée (10e) et en légère progression (+12%). La Tanzanie (14e), très tendance actuellement, affiche par contre une progression spectaculaire (+276%), comme les Emirats Arabes Unis (+109%), qui profitent des dernières semaines de l’Exposition universelle de Dubaï (11e position). Les Etats-Unis (13e) piétinent (-3%). A noter : les bonnes performances de la Martinique (+39%) et la Guadeloupe (+20%), toutes deux en progression.

Nous publions chaque mois le baromètre des destinations, réalisé par la plateforme loisirs Orchestra pour L’Echo touristique, qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences offline et online françaises.

© Orchestra/L’Echo touristique

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique