Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï : plus de 7 millions de visiteurs étrangers en 2021

Le gouvernement de l’émirat se félicite de la reprise du secteur touristique, très affecté en 2020 par la pandémie. Mais sa fréquentation reste loin de 2019, l’année de référence.

Dubaï a accueilli 7,28 millions de visiteurs internationaux pour une nuit ou plus en 2021, ce qui représente une croissance de 32% versus 2020, selon le département de l’Economie et du tourisme de Dubaï.

Ces chiffres « soulignent la résilience et la relance du secteur » à Dubaï, souligne un communiqué du département. « Cette tendance positive devrait se poursuivre tout au long de 2022 et au-delà », est-il ajouté.

Les visiteurs français ont été 291 000 cette année, plaçant ainsi l’Hexagone en 6ème position, selon l’Office du tourisme et du commerce.

Dubaï, l’un des sept émirats formant l’Etat des Emirats arabes unis, est connu pour abriter la plus haute tour du monde, mais aussi pour ses hôtels clinquants et loisirs de luxe.

16,7 millions de touristes en 2019

L’émirat qui accueille actuellement l’Exposition universelle 2020, mise sur l’événement pour attirer toujours plus de touristes. Depuis son ouverture en octobre, l’Exposition a enregistré 11,6 millions de visiteurs, résidents et voyageurs, selon les autorités locales.

Le tourisme représente un pilier de l’économie de cet émirat pauvre en pétrole, qui avait accueilli 16,7 millions de touristes en 2019.

Avant la crise sanitaire, Dubaï était le plus important aéroport au monde en termes de voyageurs étrangers, l’émirat servant notamment de plateforme de transit pour diverses destinations.

Les récentes attaques contre le richissime pays du Golfe mettent toutefois en péril sa réputation d’oasis de paix au Moyen-Orient. En janvier, les Emirats ont été la cible de trois frappes revendiquées par les rebelles du Yémen, où Abou Dhabi fait partie d’une coalition militaire qui intervient depuis 2015 dans la guerre aux côtés du gouvernement contre les Houthis. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique