Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage en Tunisie : le test Covid n’est plus obligatoire pour les vaccinés

La destination, très prisée des voyageurs français, allège ses conditions d’entrée dès le mardi 15 février.

Aux quatre coins du monde, les frontières ont tendance à rouvrir, et les formalités d’entrée s’allègent. La preuve avec la Tunisie, notamment. Le test PCR ou antigénique n’est plus obligatoire pour les voyageurs disposant d’un « schéma vaccinal complet » dès le 15 février, nous informe l’Office national du tourisme tunisien.

Couvre-feu levé

Quant aux voyageurs non vaccinés, ils sont à nouveau autorisés à se rendre à destination s’ils présentent, avant l’arrivée en Tunisie, le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 48h ou d’un test rapide ne dépassant pas les 24h.

Enfin, la Tunisie a levé le couvre-feu jeudi 10 février, partout dans le pays.

La Tunisie classée « orange »

Sur la carte des pays verts, orange, rouges du gouvernement français, la Tunisie fait partie de la liste orange.

Par conséquent, au retour en France, seule la preuve d’une vaccination complète est nécessaire, ainsi que de la déclaration sur l’honneur attestant de ne présenter aucun symptôme d’infection au Covid-19 et de ne pas avoir été cas contact dans les quatorze jours précédant le voyage.

Les personnes non vaccinées doivent pour leur part justifier de la nécessité de mon voyage, « correspondant à un motif impérieux », explique le ministère français de l’Intérieur.

Toutes les formalités imposées par la France au retour figurent dans l’encadré ci-contre, publié par le ministère.

A lire aussiVoyage : la France lève l’obligation des tests Covid aux frontières

1 commentaire
  1. Desmund dit

    Donc un vacciné qui tousse comme un perdu , et qui se trouve deja porteur du virus ne sera plus obligé de passer un test PCR ou antigenique pour rentrer chez lui , ce n’est pas ainsi que l’on va resoudre la proliferation de la pandemie a qui veux bien l’entendre!!!!

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique